Directeur

Vietnam

Le Vietnam possède une civilisation unique et riche, des paysages et sites naturels spectaculaires, et un peuple particulièrement cultivé et hospitalier. L’isolement dans lequel il s’est trouvé après la réunification de 1975 a fait place à l’ouverture, et il vit désormais en paix. Encore relativement peu fréquenté malgré ses richesses, ce pays aux deux deltas, aux rizières scintillantes, au charme et à la beauté légendaires dégage un parfum d’authenticité : l’occasion ou jamais de partir à sa découverte.

Circuits

L’authenticite et le charme du Sud, 5 jours >>

Ho Chi Minh Ville, histoire, culture et Mekong, 5 jours >>

Histoire et culture, 8 jours >>

Paysage du Nord et cultures, 8 jours >>

CONSEILS PRATIQUES :

> Vestimentaires :

Prévoyez des vêtements légers en coton, d’avril à octobre, et un vêtement de pluie. Le reste de l’année, emportez des vêtements légers et un pull. Prenez également dans vos bagages de bonnes chaussures de marche pour les balades en montagne et des sandales faciles à enlever pour les temples. Il convient de toujours porter une tenue décente en Asie (pas de jupes, shorts courts, de décolletés), en particulier dans les lieux de culte. Il est important de ne pas choquer la population locale par des vêtements extravagants ou de style militaire.

> Pourboires :

Il est d’usage de donner un pourboire aux guides, aux bagagistes des hôtels et aux chauffeurs. Pour les cyclo-pousses, convenez d’un prix dès le départ. Dans les temples et les pagodes, vous pouvez laisser une contribution au culte et à l’entretien des lieux.

> Coutumes :

Il ne faut pas toucher la tête des enfants et ne jamais s’énerver. Il est important de garder le sourire et de s’exprimer fermement mais toujours calmement comme l’entend la religion bouddhiste (plus de la moitié de la population du Vietnam est de confession bouddhiste).

> Photos :

Le matériel photo est disponible à des tarifs très avantageux au Vietnam. Il est strictement interdit de photographier les sites militaires. Lors de certains spectacles ou dans certains musées, pour prendre des photos, vous devrez vous acquitter d’une taxe.