Directeur

Thailand

Impossible de résister à la fascination qu’exerce Bangkok, Chiang Mai hérissée de temples ou les vestiges grandioses des cités royales ! Pourtant, malgré sa richesse culturelle, la première séduction de la Thaïlande réside sans doute dans la gentillesse de ses habitants. Culture ancienne aux multiples facettes, expression artistique foisonnante, îles exotiques, tradition d’hospitalité, infrastructures développées et bien organisées, cuisine succulente. Ce pays a tout pour enchanter le voyageur curieux

Circuits

Bangkok, ses environs et son histoire, 4 jours >>

Rivière Kok / 4 jours >>

Chiang Rai – Chiang Mai / 5 jours >>

Thaïlande du Nord et son histoire / 7 jours >>

Exploration du nord / 7 jours >>

Histoire et paysages / 9 jours >>

CONSEILS PRATIQUES :

> Vestimentaires :

Comme plusieurs pays d’Asie, un laisser aller vestimentaire est mal accepté (les thaïlandais sont en général très soignés). Toute personne pénétrant dans un édifice religieux doit porter une tenue correcte : chemise, robe ou pantalon long (pas de minijupe, bermuda, short et débardeur). Certains temples demandent aux visiteurs de revêtir un sarong prêté à l’entrée du monument. La coutume est de se déchausser avant de pénétrer dans un temple ou dans une habitation. Le nudisme et le monokini sont normalement interdits par la loi. Prévoyez des vêtements légers en coton ou en lin. Un vêtement de pluie peut être utile en saison des pluies. Les chaussures de type sandales sont faciles à enlever pour pénétrer dans les temples. Emportez également une casquette ou un chapeau, des lunettes de soleil et un maillot de bain. Pour les treks en forêt dans le Nord, prévoyez un pull léger, car les nuits peuvent être fraîches.

> Pourboires :

Le pourboire n’est pas une obligation, il est à votre discrétion.

> Coutumes :

Plus de 90 % de la population pratique le bouddhisme Theravada. Il existe également une communauté musulmane dans le Sud du pays. Pour se saluer, on joint les mains devant son visage, comme dans un geste de prière, il s’agit du Waï. Il est important de ne surtout pas critiquer le pays ou la famille royale, ceci est considéré comme étant une offense très grave pour le peuple thaï. De coutume, les thaïlandais ne touche jamais la tête d’un adulte ou enfant, même amicalement : les thaïs considèrent la tête comme la partie la plus noble du corps humain, elle est le siège de l’âme. De même, il est très impoli de pointer le pied en direction d’une personne ou d’une statue sacrée : le pied est considéré comme la partie la moins noble du corps. Evitez de manifester des gestes de tendresse en public ou de perdre patience. Le marchandage est une tradition, n’hésitez pas à vous entraîner sur les marchés. Les thaïlandais ont pour habitude de ne jamais partager l’addition, cela est également impoli selon le peuple.