Directeur

Cambodge

Comment ne pas succomber à la magie du Cambodge, tout à la fois charmant et déroutant. La paix est revenue dans ce pays splendide, meurtri par trois décennies de guerre, et les Cambodgiens au sourire légendaire ouvrent les bras au monde. Angkor, de nouveau le symbole de la nation, attire des visiteurs du monde entier. Cependant, bien d’autres trésors attendent le touriste curieux, tels Phnom Penh, la capitale trépidante, Sihanoukville, la principale station balnéaire, et les îles paradisiaques au large.

Circuits

L’essentiel des temples d’Angkor, 3 jours >>

Phnom Penh – Siem Reap, 5 jours >>

Découverte du Cambodge, 7 jours >>

Bangkok – Phnom Penh, 8 jours >>

CONSEILS PRATIQUES :

> Vestimentaires :

Prévoyez des vêtements légers et décontractés, un chapeau et des lunettes de soleil, un pull pour les soirées ou pour les endroits climatisés, des chaussures de sport et des sandales ainsi qu’un vêtement imperméable pour la saison des pluies.

> Pourboires :

Le pourboire n’est pas obligatoire, mais étant donné les faibles revenus, il est très apprécié par le personnel de service.

> Coutumes :

Les Cambodgiens sont naturellement pudiques, aussi bien dans le comportement que dans la tenue vestimentaire. Evitez les comportements amoureux trop démonstratifs dans la rue et les tenues provocantes. Pour le salut local, joindre les mains comme en prière en s’inclinant légèrement (en regardant votre interlocuteur dans les yeux). Les règles de politesse suivantes sont à respecter : ne pas toucher la tête de quelqu’un (même un enfant), ne pas montrer les gens du doigt et ne pas s’emporter sous le coup de la colère. Respectez les lieux religieux, en enlevant vos chaussures à l’entrée des temples et en portant une tenue adéquate.

> Photos :

Il existe un bon choix de pellicules photos à Phnom Penh. Les travaux de développement et de tirage papier sont effectués à des prix intéressants. Veillez à demander la permission avant de photographier les habitants. L’éclairage est souvent insuffisant dans les temples ; dès lors, sélectionnez une bonne résolution.